Votre bilan minceur gratuit !

Gâteau aux carottes au Thermomix

Gâteau aux carottes au Thermomix

Accompagné d’une tasse de thé ou de café, ce gâteau aux carottes au Thermomix constitue votre meilleur allié pour un goûter gourmand et réconfortant. Il est absolument délicieux et très simple à préparer.

Carottes 300 g
Œufs 3
Farine 220 g
Sucre en poudre 200 g
Huile de tournesol 160 g
Farine d’amandes 100 g
Sucre glace 100 g
Levure chimique 1 sachet
Jus de citron 2 cuillères à soupe
Cannelle ½ cuillère à café
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : gâteau aux carottes au thermomix

  1. Épluchez et découpez grossièrement les carottes en morceaux. Mettez-les dans la cuve du Thermomix, puis mixez pendant 10 secondes, à vitesse 7.
  2. Ajoutez ensuite l’huile de tournesol et mixez pendant 5 secondes, à la même vitesse. Incorporez les œufs entiers et le sucre, puis mixez à nouveau pendant 5 secondes, à vitesse 5.
  3. Ajoutez la farine et la levure chimique tamisées, puis mélangez pendant 10 secondes, à vitesse 4. Enfin, incorporez la farine d’amande et la cannelle avant de mixer encore une fois pendant 5 secondes, à vitesse 4.
  4. Versez la préparation dans un moule à manqué chemisé de papier cuisson.
  5. Faites cuire au four à 180° C pendant environ 40 minutes. Démoulez et placez-le sur une grille le temps qu’il refroidisse.
  6. Une fois le gâteau aux carottes au Thermomix complètement refroidi, recouvrez d’un glaçage préparé avec le sucre glace et le jus de citron. Laissez figer pendant au moins 30 minutes avant de déguster.
Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette