Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Entremets au litchi

Entremets au litchi

Pour clore un repas en famille, cet entremets au litchi constitue le dessert parfait. Onctueux et agréablement fondant en bouche, parfumé et surtout facile à préparer, il a tout pour plaire.

  • Parts: 6
  • Préparation: 60 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Œufs 6
Purée de litchi 160 g
Sucre glace 130 g
Farine 110 g
Citron 1
Beurre 90 g
Sucre en poudre 60 g
Levure chimique 4 g
Feuille de gélatine 1
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : entremets au litchi

  1. Préchauffez le four à 170°C à chaleur tournante. Dans une casserole, mettez à chauffer le beurre pour avoir du beurre noisette.
  2. Faites blanchir quatre œufs avec le sucre glace. Ajoutez la farine et la levure chimique tamisées ainsi que le zeste du citron. Incorporez ensuite le beurre noisette.
  3. Transvasez la pâte dans une plaque à génoise recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 minutes. À la sortie du four, laissez refroidir le biscuit sur une grille.
  4. Poursuivez avec la préparation d’un crémeux au litchi. Pour cela, réhydratez la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, mettez à chauffer la purée de litchi. Pendant ce temps, battez les œufs restants avec le sucre en poudre.
  5. Versez ensuite la purée chaude sans arrêter de mélanger avant de reverser dans la casserole. Mettez à chauffer sur feu moyen jusqu’à ce que la préparation épaississe. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Mélangez, filmez au contact, puis laissez tiédir.
  6. Découpez le biscuit suivant la taille du moule. Déposez-le au fond avant de verser le crémeux au litchi.
  7. Placez au congélateur pendant au moins 2 heures. Décorez éventuellement avec un glaçage miroir ou effet velours. Réservez ensuite au réfrigérateur ou à température ambiante pendant 1 heure avant de déguster vos entremets au litchi.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus