Bilan minceur gratuit

Compote de clémentines

Compote de clémentines

Facile et simple à réaliser, cette compote de clémentines peut être mangée seule ou être mise dans des pâtisseries ou sur une tarte. Un dessert gourmand rempli de vitamines !

  • Parts: 6
  • Préparation: 35 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert | Compote
  • Cuisine: française
Clémentines 1 kg
Sucre en poudre 1 kg
Jus de citron non traité 2 cuillères à soupe
Gingembre frais 1 cuillère à soupe
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : compote de clémentines

  1. Epluchez et retirez les peaux blanches des clémentines. Coupez-les en morceaux et mettez-les dans une grande casserole ou une grande cocotte à feu doux. Puis, ajoutez le jus de citron non traité et couvrez d'eau à hauteur. Versez ensuite le sucre en poudre, le gingembre frais râpé puis le poivre. Mélangez bien la préparation. Mettez la cocotte à feu doux, en laissant cuire à couvert pendant environ 30 minutes. N'oubliez pas de remuer de temps en temps.
  2. Une fois le temps écoulé, retirez du feu et laissez tiédir en fin de cuisson. Selon la texture que vous désirez, mixez intégralement ou non la compote, à l'aide d'un mixeur plongeant. Laissez la compote de clémentines refroidir à température ambiante.
  3. Puis, versez la compote de clémentines dans un saladier et gardez-la au frais jusqu'à la dégustation.
  4. Servez la compote de clémentines bien fraîche dans des coupelles ou ramequins. Vous pouvez la déguster avec des petits gâteaux sucrés (types cigarettes russes).
 

Perdez jusqu'à 7 kg en 1 mois
Votre bilan minceur gratuit

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette