Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Choux au saumon

Choux au saumon

Saumon fumé 200g
Fromage à tartiner 250g
Saumon en conserve 210g
Farine 150g
Crème 125ml
Beurre 80g
Oeufs 4
Citron 1 cuillère à soupe
Tabasco 1/4 cuillère à café
Câpres 1 cuillère à soupe
Oignon rouge 1/2
Aneth 1 cuillère à soupe

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : choux au saumon

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Huilez légèrement les plaques. Hachez finement l'oignon et ciselez l'aneth. Egouttez les câpres et le saumon en conserve.
  2. Dans une petite casserole, mélangez le beurre coupé en morceaux et 250ml d'eau, puis portez à ébullition. Ajoutez la farine tamisée, mélangez énergiquement avec une cuillère en bois en gardant sur le feu, jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Transférez ce mélange dans un petit saladier. Incorporez les oeufs légèrement battus un à un et fouettez au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange devienne brillant.
  3. Dans une poche à douille non cannelée, versez la préparation. Disposez soixante petits tas de pâte à choux à 5cm d'intervalle sur les plaques huilées. Laissez cuire à four chaud pendant 10 minutes. Baissez votre four à 180°C, laissez encore 10 minutes jusqu'à ce que les choux soient légèrement dorés et croustillants. Mettez-les à refroidir.
  4. Dans un saladier, mélangez le fromage à tartiner, le saumon en conserve, la crème, le jus de citron, le Tabasco, les câpres, l'oignon rouge et l'aneth.
  5. Coupez les choux en deux, puis garnissez-les de mousse de saumon. Coupez les tranches de saumon en petits carrés et déposez un moceau de saumon sur chaque chou, puis recouvrez le chou de son chapeau. Servez à température ambiante.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus