Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Bricks à la ricotta et aux épinards

Bricks à la ricotta et aux épinards

Feuilles de brick 6
Pousse d'épinards 300g
Ricotta 250g
Parmesan râpé 3 cuillères à soupe
Citron 1
Gousse d'ail 1
Oignon 1
Beurre Quelques noix
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : bricks à la ricotta et aux épinards

  1. Préchauffez votre four à 200°C. Emincez l'oignon, puis écrasez l'ail. Hachez les épinards. Râpez le zeste du citron. Dans un saladier, mélangez le zeste de citron avec la ricotta et le parmesan.
  2. Dans une poêle beurrée, faites revenir l'ail et l'oignon, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Incorporez les épinards, puis faites les fondre. Laissez refroidir, ajoutez le mélange de ricotta, salez et poivrez.
  3. Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre. Sur votre plan de travail, étalez une feuille de brick, et coupez-la en 4 rectangles. Badigeonnez un rectangle de beurre fondu, couvrez-le d'un autre rectangle, puis enduisez-le de beurre.
  4. Déposez 1 cuillère à soupe de garniture dans un angle du rectangle et pliez-le trois fois sur lui-même en formant un triangle. Badigeonnez-le de beurre, puis répétez l'opération avec les autres feuilles de brick et le reste de la garniture. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez les triangles, puis enfournez-les 15 à 20 minutes. Servez chaud.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus