(1) Message en attente : Recevez votre livre de Recettes de Fêtes gratuitement

Boulettes aux épinards, ricotta et crème de sauge

Boulettes aux épinards, ricotta et crème de sauge

Epinards émincés 1kg
Ricotta 250g
Jaunes d'oeufs 5
Parmesan rapé 125g
Farine 150g
Beurre fondu 1 cuillère à soupe
Feuilles de sauge 12
Crème fraîche liquide 25cl
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : boulettes aux épinards, ricotta et crème de sauge

  1. Portez une casserole d'eau à ébullition puis plongez-y 5 minutes les épinards. Rincez-les et égouttez-les bien. Déposez-les au centre d'un torchon puis enroulez-le en serrant pour expulser l'eau. Placez les épinards sur une planche et hachez-les finement. Mettez-les dans un bol. Ajoutez la ricotta, les jaunes d'oeufs et la moitié du parmesan. Salez, poivrez et mélangez.
  2. Versez la farine sur une assiette. Avec les mains humides, façonnez 12 boulettes de pâte, roulez-les dans la farine et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  3. Dans une casserole à feu moyen, faites chauffer le beurre et la sauge. Ajoutez la crème liquide et le parmesan, puis poursuivez la cuisson 10 minutes sans cesser de remuer.
  4. Portez une casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Plongez les boulettes environ 1 minute, jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. Egouttez-les et répartissez-les dans des assiettes. Nappez de crème, saupoudrez de parmesan, salez et poivrez. Servez bien chaud.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus