Votre bilan minceur gratuit !

Aubergine farcie italienne

Aubergine farcie italienne

Faites voyager les papilles de toute la famille avec cette délicieuse recette végétarienne ! Ces aubergines farcies italiennes embaumeront toute la maison pour mettre l’eau à la bouche des petits comme des grands. Un régal !

Grosses aubergines 2
Pulpe de tomate 400 g
Boules de mozzarella 2
Champignons de Paris 200 g
Huile d’olive 1 filet
Gousses d’ail 2
Sel, poivre
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : aubergine farcie italienne

  1. Rincez les aubergines, enlevez le pédoncule, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites cuire les moitiés d’aubergines à la vapeur pendant environ 15 minutes.
  2. Enlevez la terre du pied des champignons, lavez-les rapidement, puis émincez-les. Épluchez et hachez les gousses d’ail.
  3. À l’aide d’une cuillère, creusez délicatement la chair des aubergines en veillant à ne pas déchirer la peau. Hachez grossièrement la chair.
  4. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir à feu vif la chair d’aubergine, les champignons et l’ail haché pendant environ 5 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Incorporez ensuite la pulpe de tomate, salez et poivrez, puis laissez cuire à feu vif pendant 5 minutes supplémentaires. Découpez la mozzarella en petits morceaux.
  6. Farcissez les coques d’aubergines et parsemez de mozzarella. Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes. Passez sous le grill pendant 2 minutes. Dégustez aussitôt les aubergines farcies italiennes.

 

Ustensiles de cuisine

Résolutions 2024 : bilan minceur gratuit + ebook de recettes offert

Cliquez ici

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette