Bilan minceur gratuit

10 aliments à consommer contre le mal de gorge

10 aliments à consommer contre le mal de gorge

Le top des recettes en vidéo

Quand le mal de gorge arrive, on souhaite tout faire pour s'en débarrasser. Découvrez sans attendre les aliments à consommer contre le mal de gorge.

Se retrouver avec la gorge qui gratte, qui pique et des difficultés à déglutir n'est pas très agréable et cela peut vite devenir gênant au quotidien. Si vous souhaitez vous débarrasser au plus vite de cette sensation de gêne, découvrez les aliments qui peuvent vous aider à lutter contre le mal de gorge.

 

1- Citron et miel

Le mélange citron et miel est sans doute le plus connu et surtout le plus efficace pour lutter contre un mal de gorge persistant. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron avec 1 cuillère de miel, puis ajoutez un petit peu d’eau chaude et mélangez bien. Vous pouvez en boire plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que cela vous soulage. 

 

2 - Le thé au gingembre

Voici un autre mélange très efficace aussi : le thé et le gingembre vont vous permettre de soulager les irritations de la gorge. Le gingembre est, en effet, reconnu pour avoir des propriétés anti-inflammatoires et calmer la sensation de brûlure. 

 

3 - Les carottes cuites

C’est un aliment auquel vous n’aurez pas forcément pensé, mais pourtant, les carottes cuites se révèlent être de formidables alliées en cas de maux de gorge. Grâce à leurs vitamines A, C et K et à leurs fibres de potassium, elles vont renforcer votre système immunitaire et combattre ainsi la douleur liée à votre mal de gorge. En les mangeant cuites, il vous sera plus facile de les avaler et cela limitera la douleur. 

  

4 - La soupe de poulet

Réconfortante et savoureuse, la soupe de poulet s'avère être aussi un bon remède pour contrer les virus. Grâce à son action anti-inflammatoire, elle va renforcer votre système immunitaire et soulager les irritations. Vous allez vous régaler tout en vous soignant ! Pas mal, non ? 

 

5 - Le blanc d'oeuf

Après avoir cuisiné, il vous reste parfois un blanc d’œuf et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne le jetez surtout pas ! Il est très efficace contre les inflammations. Cuisinez-le sous forme d’œuf au plat pour faire le plein de protéines.  

 

6 - Le thé à la sauge 

Depuis l’Antiquité, les hommes et femmes utilisent cette plante contre le mal de gorge. C’est donc une bonne raison de vous préparer un délicieux thé à la sauge. Vous pouvez aussi la cuisiner dans une soupe.   

 

7 - L'ail et l'oignon

En consommant de l’ail et de l’oignon, vous allez aider votre organisme à lutter contre les mucosités et à dégager vos voies respiratoires. Ce remède naturel va vous permettre de mieux respirer tout en soulageant votre gorge.  

 

8 - La farine d'avoine

Mélangez simplement de la farine d’avoine avec du miel ou de la banane pour soulager les irritations de votre gorge.  

 

9 - Les pâtes au blé complet 

Les pâtes au blé complet sont très riches en nutriments et en fibres, elles vont aider à apaiser la sensation d’irritation de votre gorge tout en renforçant votre système immunitaire.  

 

10 - La vitamine C

Vous le savez certainement déjà, la vitamine C est très bonne pour votre corps ! On la retrouve dans différents fruits et légumes comme les oranges, clémentines, citrons ou encore les brocolis. Consommez-en régulièrement pour lutter contre les virus et soulager votre mal de gorge.  

Vous connaissez désormais des aliments à consommer contre le mal de gorge. Il ne vous reste plus qu’à adopter les bons gestes pour enfin vous en débarrasser.