Votre bilan minceur gratuit !

Pourquoi vous devriez dormir avec un oignon dans votre chambre ?

Pourquoi vous devriez dormir avec un oignon dans votre chambre ?

Le top des recettes en vidéo

L'oignon est un aliment souvent utilisé en cuisine, cependant, il n'a pas que son utilité dans vos assiettes ! L'oignon a de multiples propriétés, notamment lorsqu'il est placé dans une chambre. Si vous souhaitez en savoir davantage, cet article est fait pour vous.

Vous êtes enrhumé ? Vous avez tout essayé et rien à faire, votre nez reste bouché ? Si cela peut prêter à sourire, sachez que l’oignon pourra vous aider à mieux respirer. Ses propriétés naturelles sont aussi connues pour combattre certains virus et infections. Découvrez sans attendre, pourquoi vous devriez dormir avec un oignon dans votre chambre ! 

 

Les bienfaits de l’oignon 

Dormir avec un oignon dans sa chambre, n’est sans doute pas une chose à laquelle vous avez déjà pensé. Pourtant, ce petit légume a tant de choses à vous apporter. Faites-nous confiance, votre organisme vous remerciera ! Voici les principaux bénéfices de l’oignon cru : 

  • L’oignon est connu pour avoir des propriétés anti bactériennes, anti-inflammatoires, mais aussi antiseptiques. De plus, il permet d’éliminer les germes et les bactéries de votre système sanguin, et il calme aussi les inflammations internes. 

 

  • L’oignon a également le pouvoir de rendre beaucoup plus pur l’air de votre pièce. Ainsi, en le mettant dans votre chambre, il va éliminer certains composants nocifs pour la santé. L’environnement sera donc moins pollué et il vous sera plus facile de respirer.  

 

Vous avez compris que l’oignon avait de nombreux bénéfices, mais il y en a un autre qui pourra aussi vous être utile. Si on vous dit de frotter votre pied avec un oignon, vous trouverez ça bizarre ? Pourtant, en faisant cela, vous stimulerez tous les points de votre pied, telle une séance d’acupuncture. La plante des pieds comporte par moins de 7 000 terminaisons nerveuses, qui sont directement reliées aux différents organes de votre corps. Avec ce geste, vous allez pouvoir soulager entre autres, le bras, la tête ou encore le dos. Pour vous détendre, faites-le juste avant d’aller vous coucher. 

Une autre possibilité : avant d’aller dormir, placez deux tranches épaisses d’oignon sur la plante de vos pieds et enfilez des chaussettes qui tiennent bien, pour éviter que les tranches ne glissent pendant la nuit. Comme on dit, le ridicule ne tue pas ! 

 

Comment utiliser l’oignon dans la chambre ? 

Vous ne pensez sans doute pas qu’un jour vous alliez vous retrouver avec un oignon dans votre chambre, et pourtant après avoir lu cet article, vous allez sûrement tenter l’expérience. Grâce à ce simple geste, le rhume et autres petites infections ne seront qu’un ancien souvenir. Pour cela, utilisez un oignon bio, pour ne pas risquer que des substances nocives ne se répandent dans l’air de votre pièce. Vous pouvez le couper en deux et placez les morceaux sous le lit, à l’endroit où vous mettez votre tête, ou le poser sur votre table de chevet. De cette façon, les principes actifs seront diffusés à côté de vos voies respiratoires, ce qui dégagera les bronches et le nez. De quoi mieux respirer ! 

Vous connaissez désormais tous les bienfaits de l’oignon, et les nombreux bénéfices à en tirer en le mettant dans votre chambre. Pour continuer à être en bonne santé, découvrez les 15 aliments à éviter le soir et les 10 aliments à consommer contre le mal de gorge.