Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Zoom sur le chocolat et ses pouvoirs

Zoom sur le chocolat et ses pouvoirs

Le top des recettes en vidéo

Savez-vous que le chocolat n’est pas seulement bon pour le moral ? En effet, le chocolat est une petite douceur que vous pouvez vous accorder de temps en temps, car il possède certains bienfaits pour votre santé.

Attention, on ne vous dit pas qu’il faut abuser du chocolat n’est-ce pas… mais vous pouvez en déguster de temps en temps sans vous culpabiliser. Aujourd’hui, on vous dit tout sur notre meilleur ami le chocolat !

Le chocolat se décline sous toutes les saveurs. Noir, au lait ou blanc, aux amandes, à la noix de coco, à la pistache… il faut bien avouer que c’est un véritable régal pour les papilles. Mais bien souvent, on a tendance à culpabiliser en le mangeant. Parce qu’il est sucré, gras, qu’il fait grossir ou encore qu’il n’est pas bon pour votre ligne… Certes, ce n’est pas totalement faux… Mais si vous le mangez avec modération, vous pouvez bénéficier de certains de ses bienfaits. Car oui, le chocolat peut être bon pour la santé.

Le pouvoir relaxant du chocolat

Tout d’abord, le chocolat a un haut pouvoir relaxant sur votre organisme. En effet, il aurait une action anti-déprime largement prouvée, grâce à la composition du cacao. Non seulement le chocolat vous permet de retrouver de l’énergie, mais en plus il régularise votre humeur. Mangez du chocolat quand vous n’avez pas le moral, et profitez de ses bienfaits.

Le pouvoir bénéfique pour le cœur

Deuxième point, le chocolat c’est bon pour le cœur ! Eh oui, le chocolat contient de puissants anti-oxydants qui permet de vous prémunir contre certaines maladies cardiovasculaires. Il a donc des effets préventifs, en permettant notamment de faire baisser votre pression artérielle. Encore une bonne nouvelle donc pour ceux qui aiment le chocolat. Mais attention, on ne vous parle pas de n’importe quel chocolat.

Le chocolat et… le chocolat !

C’est maintenant que viennent les mauvaises nouvelles… Car malheureusement, seul le chocolat noir possède de véritables atouts pour votre santé. En effet, le chocolat au lait, blanc ou autre… est plutôt mauvais pour votre ligne et pour votre santé car il contient trop de sucre. L’idéal est donc de consommer deux petits carrés de chocolat noir pur par jour… ni plus ni moins. Et surtout pas les autres chocolats que vous trouvez dans les commerces. Désolés pour cette triste nouvelle !

Donc, si vous souhaitez vous faire plaisir et acheter du chocolat, préférez le noir et sans ajout de sucre. Ce sera bon pour votre santé et pour votre moral.