Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Tagliatelles de courgettes à la carbonara

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 10 min
  • Catégorie: Plat Principal
Courgettes 3
Lardons 150 g
Parmesan râpé 30 g
Jaunes d'oeufs 2
Crème liquide 20 cl
Huile d'olive 3 cuillères à soupe
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : tagliatelles de courgettes à la carbonara

  1. Commencez par tailler les tagliatelles en découpant la chair des courgettes à l'aide d'un économe, dans le sens de la longueur. Poursuivez jusqu'à atteindre les graines du centre.
  2. Faites chauffez l'huile dans une poêle, et mettez-y les courgettes. Faites cuire 10 minutes à feu doux, en remuant délicatement. Les tagliatelles doivent rester croquantes. Ajoutez une pincée de sel, poivrez et réservez.
  3. Dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs au parmesan et à la crème liquide. Faites revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, ajoutez-y les tagliatelles de courgettes et mélangez.
  4. Hors du feu, ajoutez la préparation aux jaunes d'oeufs. Remuez délicatement. Parsemez de parmesan râpé et servez aussitôt.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Connectez-vous pour laisser un commentaire

Commentaires

evelyne
04/06/2017 à 18:01
recette des tagliatelles à la carbonara :confirmation il ne faut pas faire cuire la préparation oeufs+crème ?merci pour la réponse
La Rédac'
05/06/2017 à 12:08
Bonjour, comme dans une recette de carbonara traditionnelle, il n'est pas nécessaire de faire cuire la préparation à l'oeuf. Les tagliatelles de courgettes et les lardons étant chauds, ils vont permettre de cuire très légèrement le mélange. À consommer aussitôt. Bon appétit !