Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Steaks sauce au poivre, haricots verts et pommes de terre sautées

Steaks sauce au poivre, haricots verts et pommes de terre sautées

  • Parts: 4
  • Préparation: 15 min
  • Cuisson: 50 min
  • Catégorie: Plat Principal
Steaks dans la bavette 4
Haricots verts 400 g
Pommes de terre 8
Beurre 50 g
Grains de poivre concassés 6
Ail 1 gousse
Cognac 1 cuillère à café
Crème fraîche épaisse 20 cl
Jaune d'oeuf 1
Sel

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : steaks sauce au poivre, haricots verts et pommes de terre sautées

  1. Dans une petite casserole sur feu moyen, mettez la crème, le Cognac et les grains de poivre concassés. Mélangez bien et portez à petits bouillons. Éteignez le feu et laissez le poivre infuser dans la crème.
  2. Pelez et hachez l'ail. Lavez et pelez les pommes de terre. Coupez-les en gros dés. Faites fondre 25 g de beurre dans une grande poêle sur feu moyen. Quand il est mousseux, ajoutez l'ail et les pommes de terre. Salez, poivrez. Couvrez immédiatement et laissez les pommes de terre cuire 40 à 45 min à feu doux, en mélangeant de temps à autre.
  3. 15 minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre, portez un grand volume d'eau salée à ébullition dans une casserole. Placez-y les haricots verts équeutés et laissez-les cuire environ 15 minutes. Égouttez-les et maintenez-les au chaud.
  4. Faites fondre le reste de beurre dans une poêle sur feu très vif, et placez-y les steaks dès qu'il est mousseux. Saisissez les steaks des 2 côtés pendant environ 2 minutes à chaque fois. Salez et poivrez.
  5. Faites réchauffer la sauce au poivre et ajoutez-y le jaune d’œuf en fouettant. Versez-la sur les steaks dans des assiettes de service, accompagnés des pommes de terre sautées et des haricots bien chauds.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus