Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Sponge cake au melon

Sponge cake au melon

Le melon est parfait pour apporter une note fruitée au sponge cake. Ce délicieux gâteau vous régalera aussi bien au petit-déjeuner qu’à l’heure du goûter. Voici la recette.

  • Parts: 8
  • Préparation: 20 min
  • Cuisson: 30 min
  • Catégorie: Dessert
  • Cuisine: Française
Melon 1
Oeufs 6
Fromage blanc 200 g
Farine 180 g
Miel liquide 160 g
Mascarpone 100 g
Poudre d’amandes 50 g
Sucre glace 45 g
Eau chaude 3 cuillères à soupe
Levure chimique 1 sachet

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : sponge cake au melon

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites une omelette avec les œufs. Ajoutez-y le miel liquide et mélangez vigoureusement avec un fouet. Incorporez ensuite progressivement la farine et la levure chimique tout en mélangeant. Lissez la pâte en y ajoutant 3 cuillères à soupe d’eau chaude.
  3. Répartissez la pâte à gâteau dans deux moules à manqué graissé ou antiadhésif. Faites cuire au four pendant 30 minutes. Laissez-les refroidir avant de les démouler.
  4. Dans un autre saladier, mélangez le fromage blanc, le mascarpone, la poudre d'amandes ainsi que 30 g de sucre glace. Fouettez le tout pour avoir une préparation mousseuse. Étalez-la sur l’un des deux gâteaux.
  5. Pelez et retirez le cœur du melon. Découpez la chair en petits cubes. Répartissez-les sur la crème. Couvrez avec l’autre gâteau.
  6. Saupoudrez de reste de sucre glace. Réservez le sponge cake au melon au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.

 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus