Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Raviolis au boeuf

Raviolis au boeuf

  • Parts: 4
  • Préparation: 60 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Plat Principal
Farine 400g
Oeufs 4
Viande hachée 300g
Tomates 1,5kg + 3 petites
Parmesan rapé 50g
Farce de boeuf 2 cuillères à soupe
Pain rassi 1 tranche
Persil et basilic 2 cuillères à café de chaque
Echalotes 3
Gousses d'ail 3
Oignon 1
Huile, sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : raviolis au boeuf

  1. Epluchez, épépinez et coupez les tomates. Emincez et coupez l'oignon, les échalotes puis pressez l'ail.
  2. Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir l'oignon et une échalote. Une fois fondants, ajoutez la viande et les trois petites tomates, puis faites cuire quelques minutes en écrasant la viande avec une fourchette. Laissez tiédir et ajoutez le pain, le parmesan, le persil et le basilic. Mélangez bien, salez, poivrez,  puis réservez au réfrigérateur.
  3. Dans une autre poêle avec de l'huile d'olive, faites blondir les reste des échalotes et les gousses d'ail. Ajoutez le reste des tomates, faites cuire environ 20 minutes à feu moyen. Ajoutez les herbes et assaisonnez. Baissez le feu et laissez mijoter 45 minutes. Passez l’ensemble au blender puis ajoutez la farce de bœuf.
  4.  Mélangez la farine, les œufs et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec un batteur, puis pétrissez la pâte pendant 10 minutes. Filmez et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Ensuite, séparez la pâte en trois. Avec un emporte pièce, prélevez des ronds de pâte que vous étalez sur une surface farinée. Recommencez pour les deux autres morceaux de pâte puis déposez des petits tas de farce sur la moitié des ronds de pâte.
  5. Dans une casserole, faites bouillir un grand volume d’eau salée puis plongez délicatement les ravioli. Laissez cuire environ 8 minutes. Servez bien chaud avec le coulis de tomates.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus