Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Rainbow cake

Rainbow cake

Le gâteau arc-en-ciel, un gâteau très coloré que les enfants et les plus grands vont adorer pour un anniversaire, au dessert ou au goûter !

  • Parts: 8
  • Préparation: 60 min
  • Cuisson: 60 min
  • Catégorie: Dessert | Gâteau
  • Cuisine: américaine
Farine 400 g
Oeufs 6
Sucre en poudre 300 g
Beurre mou 200 g
Lait 25 cl
Sucre vanillé 1 sachet
Levure chimique 1 sachet
Colorants alimentaires
Crème liquide entière 50 cl
Mascarpone 250 g
Sucre glace 100 g

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : rainbow cake

  1. Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et le sucre vanillé pour obtenir une texture crémeuse. Incorporez les oeufs un à un. Ajoutez ensuite la farine et le sachet de levure. Versez le lait petit à petit tout en continuant de mélanger. 
  3. Pesez la pâte et partagez-la en 6 parts égales, chacune dans un bol. 
  4. Colorez les 6 pâtes différemment aux couleurs de l'arc-en-ciel :rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Si vous avez des colorants alimentaires avec les trois couleurs primaires (bleu, jaune, rouge), vous pourrez facilement obtenir les autres : mélangez le rouge et le jaune pour du orange, le jaune et le bleu pour du vert, et le bleu et le rouge pour le violet. 
  5. Faites cuire les pâtes colorées séparément. Versez la pâte dans un cercle à pâtisserie ou un petit moule rond et enfournez pour 10 à 12 minutes. Démoulez la génoise et laissez refroidir sur une grille. 
  6. Si les génoises sont bombées, égalisez-les au couteau pour qu'elles soient bien plates. 
  7. Mélangez le mascarpone avec la crème liquide bien froide dans un saladier et battez au fouet électrique pour monter la chantilly en incorporant le sucre glace au fur et à mesure.
  8. Pour monter le gâteau arc-en-ciel (rainbow cake en anglais), déposez la génoise violette sur le plat, tartinez de chantilly et lissez à l'aide d'une spatule, recouvrez de la génoise bleue, une couche de chantilly, et ainsi de suite avec les génoises verte, jaune, orange et rouge. 
  9. Terminez en recouvrant totalement le gâteau de chantilly au mascarpone. Lissez bien le dessus et le tour avec la spatule et réservez au frais jusqu'au service. 

Les quantités données sont valables pour réaliser 6 génoises dans des cercles de 16 cm de diamètre. Si vous avez plusieurs cercles de même diamètre, vous pouvez faire cuire les génoises en même temps. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus