Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Pomme de terre à la suédoise

Pomme de terre à la suédoise

Découvrez la recette traditionnelle des pommes de terre hasselback, une recette suédoise qui donne envie au premier coup d'oeil ! Et en plus, c'est très simple à faire.

  • Parts: 4
  • Préparation: 10 min
  • Cuisson: 45 min
  • Catégorie: Accompagnement
  • Cuisine: suédoise
Pommes de terre 4
Beurre 30 g
Fleur de sel
Poivre
Paprika
Huile d'olive
Ustensiles utilisés dans cette recette

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pomme de terre à la suédoise

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Lavez les pommes de terre, séchez-les, et faites de fines entailles sur chaque pomme de terre (sans aller jusqu'au bout afin qu'elles restent entières).
  3. Mettez une pointe de beurre dans chaque entaille et déposez les pommes de terre dans un plat allant au four. Parsemez chaque pomme de terre de fleur de sel, de poivre, de paprika et d'un filet d'huile d'olive.
  4. Enfournez 45 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées mais fondantes. Dégustez les pommes de terre à la suédoise dès la sortie du four. 

 

Conseils :

Vous pouvez déguster ces pommes de terre au four avec un poulet rôti, des pavés de saumon, une viande grillée, ou avec une salade verte pour un dîner végétarien plus léger. 

Ces pommes de terre feront visuellement leur effet auprès des petits comme des plus grands. C'est une recette facile et rapide à préparer, qui vous dépannera ! 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus