Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Pain indien

Pain indien

De délicieux petits pains indiens faits maison pour se régaler et voyager ! A déguster avec un curry ou un plat en sauce.

Ingrédients

  • Farine de blé complet 150g
  • Farine de blé 50g
  • Sel 3 pincées
  • Huile de tournesol

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : pain indien

  1. Dans un saladier, mélangez les farines, ajoutez le sel, puis creusez un puits. Versez 15cl d'eau tiède, petit à petit, en mélangeant à la main pour obtenir une pâte à la consistance ferme. Laissez reposer 1 h.
  2. Partagez votre pâte en petites boules. Sur un plan de travail fariné, étalez-les pour obtenir des disques fins. Badigeonnez une moitié de chaque disque avec de l'huile et pliez en deux sur la partie huilée. Répétez l'opération en appliquant de l'huile sur la moitié de vos disques pliés. Puis, pliez-les de nouveau. Enfin, déposez la pâte sur le plan de travail et étalez-la pour obtenir un triangle.
  3. Placez le triangle dans une poêle bien chaude. Lorsqu'il gonfle, appliquez de l'huile sur sa surface, retournez-le et badigeonnez également l'autre côté. Laissez cuire environ 5 minutes de chaque côté. Dégustez les naans (pains indiens) avec un curry ou autre plat en sauce. 

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus
Becquet