Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Comment cuisiner du poisson facilement ?

Comment cuisiner du poisson facilement ?

Vous aimez vous amuser un peu en cuisine et créer des recettes originales et différentes ? C'est peut-être le moment de vous lancer dans la cuisine du poisson… Mais attention, la cuisson du poisson est différente de celle de la viande. Aujourd'hui, nous allons vous aider à cuisiner du poisson facilement.

Cuisiner le poisson

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas difficile de cuisiner du poisson. Cependant, il faut être vigilant et bien choisir votre poisson ainsi que la recette que vous allez utiliser. Il serait dommage d'être déçu, notamment si vous recevez du monde chez vous. Sachez tout d'abord que le saumon, le cabillaud et le thon font partie des poissons les plus simples à cuisiner. En effet, il est presque impossible de rater sa recette en choisissant ces poissons qui sont par ailleurs délicieux ! Les recettes de cabillaud sont aussi réalisables avec de l'églefin, du colin, du lieu, du merlu, du saumon ou encore du thon. 

Si vous avez envie de créer la surprise et de jouer la carte de l'originalité, vous pouvez opter pour la truite qui est un poisson assez simple à mettre en valeur dans vos recettes. Il est préférable d'opter pour du poisson frais comme du poisson surgelé comme le saumon surgelé par exemple ! Vous pouvez vous rendre au supermarché, mais aussi en poissonnerie ou alors si vous vivez en bord de mer, directement à l'étal. 

Des recettes simples

Il n'est pas forcément difficile de cuisiner le poisson, l'astuce principale réside dans la cuisson. Vous pouvez décider de cuire votre poisson à la poêle, mais malheureusement, ce n'est pas l'idéal. En effet, non seulement vous allez devoir mettre de la matière grasse et  la chaire du poisson risque de coller et cela serait catastrophique ! Aussi, nous vous conseillons de cuire le poisson à la plancha ou au four. Sachez que la cuisson au four est sans aucun doute la plus simple, puisque vous pouvez emballer votre poisson dans une papillote, dans du papier sulfurisé. Ensuite, vous n'avez plus qu'à programmer la cuisson en choisissant la chaleur adaptée et le tour est joué. On peut aussi préconiser une cuisson au four à basse température, directement dans un plat allant au four pour n'importe quel poisson. 

La plancha est également idéale pour pouvoir mettre en valeur votre poisson, sans pour autant ajouter de matière grasse. C'est sans aucun doute la manière la plus saine de cuisiner le poisson à l'heure actuelle.

Les aromates

Enfin, pour mettre en valeur votre poisson de manière simple, vous pouvez opter pour des aromates. En effet, les herbes de Provence, le curry, ou encore le safran seront vos meilleurs amis pour mettre en valeur votre poisson. Ces aromates ou encore l'accompagnement feront toute la différence lorsque vous servirez votre petit plat à vos invités. Mais l'huile d'olive ou le poivre peuvent être tout aussi suffiant. Et le succès sera garanti, croyez-nous !

Nul besoin donc de vous lancer dans une incroyable recette compliquée pour que votre poisson soit délicieux et régale les papilles de tout le monde !