5 choses à faire avec des bananes trop mûres

Vous avez des bananes trop mûres, presque noires dans votre corbeille à fruits ? Ne les jetez pas ! Il est vrai que ce fruit mûrit à une allure folle, mais pas de panique, il existe de nombreuses manières de les recycler dans des recettes savoureuses… Voici 5 choses à faire avec des bananes trop mûres ! 

Et si vous utilisiez vos bananes trop mûres pour faire une bonne compote à la banane ? Rien de tel qu’une compote de banane maison, pour un dessert ou un goûter sain, plein de vitamines qui ravira toute la famille ! 

Pour réaliser votre compote, pelez vos bananes, coupez-les en morceaux et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez un peu de sirop d’érable et de cannelle puis mélangez. Mettez le tout dans une grande casserole et laissez réduire vos fruits en purée une vingtaine de minutes. Versez la compote dans des ramequins et placez-les au frigo. Et vous pouvez également mélanger les saveurs en ajoutant des pommes, des fraises ou des poires, en fonction des goûts et des saisons ! Un vrai régal...
Becquet