Bilan minceur gratuit

3 cocktails à base de gin à essayer chez soi !

3 cocktails à base de gin à essayer chez soi !

Le top des recettes en vidéo

Spiritueux aux arômes de baies de genévrier, le gin est une boisson très appréciée pour ses saveurs uniques. Ce breuvage très prisé dans la mixologie permet de réaliser une kyrielle de cocktails aussi somptueux les uns que les autres. Adeptes du gin, découvrez ici le meilleur des cocktails à base de gin avec des recettes faciles à réaliser chez vous.

Juillet à la fraîche : un cocktail gin exclusif maison Ferroni

Le cocktail juillet à la fraîche est un pur délice pour les amateurs de gin. En effet, il est réalisé à base d’un gin distillé à base d’alcool de blé et de fruits frais de Provence produits en juillet. C’est d’ailleurs de ce mélange de fruits tels que l’abricot, le melon, la pêche blanche que cette recette tire son goût unique. Vous pouvez acheter une bouteille de gin juillet de chez Ferroni dans toutes les surfaces de vente dédiées à cela. Pour réaliser le cocktail Juillet à la fraîche de la maison Ferroni, vous avez besoin de :

  • 2 cl de Gin juillet;
  • 2 cl de Vespetro de chez Ferroni;
  • 2 cl de Lillet blanc;
  • Top tonic water.

La préparation de ce breuvage consiste à verser, puis à mélanger les différents ingrédients dans un verre. Une fois le mélange obtenu, vous pouvez servir sur des glaçons dans un verre old fashioned. Ensuite, décorez avec un zeste de pamplemousse.

Silver fizz au gin Ferroni

Le cocktail Silver fizz au gin Ferroni est un classique en matière de mixologie. En plus d’être très facile à reproduire chez soi avec seulement cinq ingrédients basiques, cette boisson a tout pour plaire à tous vos proches. Pour réaliser le Silver fizz, vous avez besoin d’un flacon de gin Ferroni, du blanc d’œuf, du jus de citron, du sirop de sucre et de l’eau gazeuse. Versez dans un shaker 2 doses de votre gin Ferroni, une dose de jus de citron, une demi-dose de sirop de sucre et environ la moitié du blanc d’un œuf. Ajoutez-y des glaçons, puis shakez énergiquement pendant quelques secondes.

Ensuite, versez le liquide filtré dans votre verre et complétez avec votre eau pétillante. Vous obtiendrez une belle mousse blanche à la surface de votre verre. Vous pouvez garnir votre verre de cocktail avec un zeste ou une rondelle de citron. Il est à noter que vous pouvez réaliser cette recette avec une liqueur de votre choix. RhumWhiskyVodka, ça marche à tous les coups. De plus, pour un meilleur goût, n’hésitez pas à mélanger du citron vert et jaune.

East side au gin Ferroni

Faites un tour dans le caveau Arts & Vin et découvrez le cocktail east side au gin Ferroni. Avec ses notes de menthes, de concombre et de citron vert, ce breuvage est l’accompagnement de choix pour vos soirées festives. Pour réaliser le cocktail east side, commencez par écraser les feuilles de menthe dans la paume des mains pour en libérer les saveurs. Ensuite, placez dans un shaker les feuilles de menthe écrasées, les rondelles de concombre, le jus de citron vert et le sirop de sucre. Shakez pendant environ 10 secondes, puis ajoutez votre gin, le Proseco doc signore Guiseppe blanc et quelques glaçons. Shakez de nouveau pendant une vingtaine de secondes et servez dans un verre contenant des glaçons.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.