Spécial Rentrée : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Mandarines au caramel

Mandarines au caramel

  • Parts: 4
  • Préparation: 25 min
  • Cuisson: 20 min
  • Catégorie: Dessert
Mandarines 10
Zeste d'orange 1
Sucre en poudre 150 g
Liqueur de mandarine (facultatif) 1 cuillère à soupe
Jus de citron 1/2

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : mandarines au caramel

  1. Pressez 2 mandarines pour en récupérer le jus. Épluchez les 8 mandarines restantes. Trempez-les 30 secondes dans une grande casserole d’eau bouillante, sortez-les aussitôt et égouttez-les. Avec un petit couteau, retirez les petites peaux blanches. Prélevez les zestes de l’orange, découpez les en fines lanières, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 min, puis égouttez les.
  2. Versez le sucre dans une petite casserole avec 5 cl d’eau , chauffez doucement en remuant jusqu’à ce que ça soit dissous. Ajoutez le jus de citron, dès que le sirop bout ajoutez les mandarines une par une, retournez-les plusieurs fois pour les enrober d’une fine couche. Égouttez-les et placez-les sur de petites assiettes.
  3. Mettez les zestes de l’orange dans le sirop et laissez-les confire pendant 5 minutes. Égouttez-les et disposez-les sur les mandarines. Continuez la cuisson du sirop sans remuer jusqu’à ce qu’il prenne une couleur la caramel blond. Tournez la casserole sur le feu afin de bien répartir la coloration. Ajoutez le jus de mandarine et la liqueur (facultatif), et mélangez. Laissez tiédir puis versez sur les mandarines avant de servir.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus