Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Asperges vertes au lard

Asperges vertes au lard

  • Parts: 4
  • Préparation: 30 min
  • Cuisson: 15 min
  • Catégorie: Entrée
Asperges vertes 16
Poitrine fumée 8 tranches fines
Jaunes d'oeufs 2
Beurre 200 g
Orange 1
Huile d'olive 1 cuillère à soupe
Jus de citron 1/2
Pincée de piment 1
Sel, poivre

Le top des recettes en vidéo

Préparation de la recette : asperges vertes au lard

  1. Pelez les asperges avec un économe, vérifiez qu’elles soient toutes de la même longueur. Ficelez et plongez-les dans un grand faitout d’eau bouillante salée pendant 10 à 12 minutes, elles doivent rester fermes. Égouttez les délicatement sur un linge propre.
  2. Brossez l’orange sous l’eau et essuyez-la. Récupérez les zestes et faites-les blanchir dans de l’eau bouillante pendant 2 minutes. Égouttez et réservez. Pressez l’orange pour garder le jus.
  3. Faites fondre le beurre doux, et retirez l’écume, versez-le doucement dans un bol en laissant le dépôt au fond de la casserole.
  4. Pour préparez la sauce, mettez les jaunes d’œufs et 3 cuillères à soupe d’eau froide dans une petite casserole. Placez-la dans un bain-marie frémissant et fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse, retirez la casserole du feu et ajoutez le beurre fondu sans cesser de fouetter. Salez, ajoutez une pointe de piment et le jus du 1/2 citron. Gardez la sauce au chaud dans le bain-marie.
  5. Préchauffez le grill du four. Enroulez une demi-tranche de poitrine fumée autour de chaque asperge, rangez-les côte à côte dans un plat à gratin. Arrosez-les d’un peu d’huile d’olive, mettez sous le gril jusqu’à a ce que la poitrine soit dorée.
  6. Ajoutez le zeste et le jus d’orange dans la sauce et mélangez en fouettant. Laissez la sauce au bain-marie afin qu'elle soit bien chaude et servez-la avec les asperges.

Inscrivez-vous pour télécharger la fiche recette

-7 kg en 1 mois sans régime

En savoir plus