Spécial Été : Bilan minceur offert – objectif -7 kg en un mois

Food : 3 bonnes raisons de préférer les produits au lait de chèvre et de brebis

Food : 3 bonnes raisons de préférer les produits au lait de chèvre et de brebis

Si vous aimez consommer les produits laitiers, sachez que vous devriez vous intéresser aux produits au lait de chèvre et au lait de brebis.

En effet, ce sont des produits qui sont naturellement frais et beaucoup plus doux, et que l'on consomme pourtant relativement rarement. Alors pourquoi faut-il consommer des produits laitiers de chèvre et de brebis ? Aujourd'hui, on vous donne 3 bonnes raisons.

La responsabilité de la production du lait de chèvre et de brebis

Si vous avez la fibre écologique et que vous souhaitez prendre soin de la planète, opter pour le lait de chèvre et de brebis est un excellent moyen de respecter l'environnement. En effet, les élevages caprins sont souvent bien plus respectueux de la planète que les élevages bovins. On sait tous que l'industrie laitière bovine est polluante. Or, pour les brebis et les chèvres, c'est un peu différent. Sachez en outre que généralement, le lait de chèvre est produit localement, ce qui réduit les durées de transport et donc les émissions de CO2. N'hésitez pas à vous renseigner sur le lait de chèvre et de brebis que vous allez consommer.

Le goût frais et doux du lait de chèvre et de brebis

Contrairement au lait de vache que nous connaissons si bien, le lait de chèvre et de brebis Soignon est très doux et très savoureux. Il est bien différent du lait de vache. Il faut savoir que les petits comme les grands adorent généralement ce lait pas tout à fait comme les autres. En outre, il est très facile à utiliser et se marie aussi bien avec les produits sucrés que les produits salés. Vous pourrez par exemple réaliser de délicieuses recettes de quiches, des cheesecakes ou encore des crêpes avec du lait de chèvre et du lait de brebis. C'est sans aucun doute le moment de se laisser tenter par cette nouvelle aventure gustative ! La marque Soignon propose ainsi plusieurs sortes de bûches de chèvre (bio, mini, aux herbes de Provence, allégées…), des briques et meules de chèvre, des yaourts brassés, natures, aromatisés, du fromage blanc, de la crème dessert au lait de brebis… Il y en a véritablement pour tous les goûts !

La simplicité du lait de chèvre et de brebis

Enfin, il faut savoir que le lait de chèvre et de brebis est souvent plus sain que certains laits de vache. C'est un produit qui est moins transformé, et qui est donc meilleur pour la santé. Vous pouvez le consommer à tout moment de la journée, et vous ne résisterez pas à son goût si délicat et si doux. Les yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis sont en outre bien mieux tolérés par la plupart des systèmes digestifs humains. Il faut savoir que le lait de vache n'est pas toujours idéal pour faciliter la digestion, notamment chez les adultes qui manquent de certaines enzymes pour l’assimiler correctement. Par ailleurs les apports des laits de chèvre et des brebis sont tout aussi intéressants que ceux du lait de vache d’un point de vue nutritionnel. N’hésitez donc pas à le tester !

Vous l'aurez compris, le lait de chèvre et de brebis vous réserve bien des surprises. Il est méconnu du grand public, et pourtant tout aussi bon, savoureux, et riche que le lait de vache. Et vous, avez-vous déjà consommé ces produits laitiers ?