pâtes fraîches maison

Pâtes fraîches maison aux oeufs

  • 80 min
  • 3 ingrédients

Ingrédients

  • Farine de blé 400 g
  • Oeufs 4
  • Sel 1 pincée

Préparation :

1. Tamisez la farine, mettez-la dans un saladier et creusez un puits. Au centre, cassez les oeufs et ajoutez la pincée de sel. Battez les oeufs à la fourchette et continuez de battre pour incorporer la farine au fur et à mesure. Terminez en pétrissant à la main pour obtenir une pâte souple et homogène.

2. Farinez le plan de travail et travaillez la pâte à la main pendant 10 à 15 minutes en la pétrissant et la repliant pour l’assouplir. Si la pâte n’est pas assez fluide, ajoutez de la farine, si elle est trop dure, ajoutez une cuillère d’eau tiède. 

3. Formez une boule de pâte, enveloppez-la et laissez reposer dans un endroit à l’abri de la chaleur pendant 30 minutes.

4. Etalez la pâte au rouleau, ou passez-la au laminoir pour obtenir des bandes de pâte très fine (environ 0,5 mm d’épaisseur). Découpez les bandes de pâte au couteau, à la roulette ou à la machine en fonction de la forme désirée.

5. Déposez les pâtes découpées sur un torchon, et recouvrez-les d’un autre torchon en attendant de les faire cuire 2 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

Advertisement
Cliquez pour ajouter un commentaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire