Coupons et Reductions

Petits sablés de Noël

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec la farine et le sucre glace. Ajoutez le beurre mou découpé en dés et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Ajoutez l’oeuf et formez une boule, enroulez-la dans un papier film et réservez au frais pendant 2 heures.

2. Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ et découpez les sablés dans la pâte avec un emporte-pièce

3. Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez la plaque du four d’un papier sulfurisé, et beurrer légèrement. Déposez les sablés sur la plaque et dorez-les avec le jaune d’œuf.

4. Enfournez 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de déguster.

Feuilletés torsadés au fromage frais et oignons frits

Préparation :

1. Mélangez le fromage Philadelphia avec la crème pour assouplir le tout. Ajoutez les oignons frits et la ciboulette, mélangez le tout.

2. Préchauffez le four à 190°C. Étalez la pâte feuilletée et coupez-la en deux. Étalez la préparation sur une moitié puis replacez l’autre moitié de pâte dessus. Badigeonnez la surface de jaune d’œuf puis coupez des bandes de 0,5 cm de large.

3. Torsadez les bandes de pâte puis déposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

4. Enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Sapin feuilleté au Nutella

Préparation : 

1. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la première pâte feuilleté en gardant la feuille de cuisson. Étalez du Nutella sur toute la surface de la pâte, puis recouvrir avec la seconde pâte.

2. À l’aide d’un couteau, découpez la pâte afin de lui donner une forme de sapin. Découpez ensuite des bandes de pâte de chaque côté du sapin, en prenant soin de garder le centre intact sur 3 cm environ.

3. Enroulez chaque lamelle afin de créer des torsades. Badigeonnez ensuite l’ensemble du sapin avec le jaune d’oeuf.

4. Faites cuire au four pendant 15 à 30 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Servir tiède ou froid.

Etoiles feuilletées au chèvre frais

Préparation : 

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un bol, mélangez le fromage de chèvre frais et le basilic. Poivrez.

2. Déroulez la première pâte feuilletée et étalez le fromage de chèvre sur toute la surface. Recouvrez ensuite avec la deuxième pâte feuilletée.

3. Découpez la pâte à l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoile. Déposez ensuite les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez le tout avec le jaune d’oeuf.

4. Faites cuire au four pendant 20 minutes environ. Servez tiède.

Velouté de moules au safran

Préparation :

1. Grattez les moules et lavez-les bien. Dans une grande cocotte, faites fondre le beurre et mettez les échalotes et le poireau finement émincés à suer pendant 5 min. Ajoutez le vin blanc et portez à ébullition.

2. Incorporez les moules, la dose de safran et le bouillon de légumes. Couvrez et faites cuire à feu vif 10 min jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.

3. Retirez les moules, réservez-en quelques unes et décoquillez les autres. Ajoutez la moitié des moules au jus de cuisson et mixez. Incorporez la crème et réchauffez le tout. Ajoutez le restant de moules décoquillées et les moules réservées, décorez avec quelques feuilles de persil plat.

Biscuits sablés à la confiture

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine et le sucre dans un saladier.

2. Coupez le beurre en petits dés et ajoutez-le au mélange en émiettant à l’aide de vos doigts afin d’obtenir un mélange sableux. Incorporez ensuite l’oeuf battu et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Filmer la pâte et réservez-la 30 minutes au réfrigérateur.

3. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau fariné. Découpez les biscuits avec un emporte-pièce de votre choix. Gardez la moitié des biscuits et découpez l’autre moitié en faisant un trou au centre de la forme.

4. Déposez l’ensemble des biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 10 minutes. Laissez refroidir puis garnissez les biscuits entier de confiture et refermez avec les biscuits creusés.

 

 

Velouté de champignons à la chicorée

Préparation :

1. Nettoyez et émincez finement les champignons. Épluchez et ciselez l’oignon.

2. Dans une cocotte, faites dorer l’oignon avec la margarine. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

3. Ajoutez la farine et mélangez. Versez le bouillon de légumes et laissez mijoter 20 minutes.

3. Mixez en laissant quelques morceaux puis ajoutez la crème. Salez et poivrez.

4. Servez le velouté accompagné de chicorée liquide suivant les goûts.

Tajine de poulet facile

Préparation :

1. Faites revenir les cuisses de poulet avec l’huile d’olive dans un grand plat à tajine ou dans une grosse poêle jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

2. Pendant ce temps, coupez les carottes et les courgettes en 2 puis dans le sens de le sens de la longueur. Coupez ensuite les oignons en lamelles et les pommes de terres en 4.

3. Ajoutez les légumes avec le poulet. Assaisonnez avec les épices à tajine et le cumin. Ajoutez un peu d’eau et laissez cuire pendant 1 heure à feu moyen en remuant de temps en temps.

Bûche marron-chocolat

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C. Posez une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à génoise ou sur une plaque.

2. Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre afin de les faire blanchir. Ajoutez ensuite la farine, puis le beurre fondu en continuant de remuer. Montez les blancs en neige fermes puis incorporez-les délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule.

3. Étalez la pâte sur la plaque et faites-la cuire pendant 8 minutes au four. A la sortie du four, posez-le biscuit avec le papier sulfurisé sur le plan de travail et couvrez-le d’un torchon humide. Laissez reposer 10 minutes puis retirez le torchon.

4. Pendant ce temps, préparez la garniture en faisant bouillir la crème avec le miel à la casserole. Faites fondre le chocolat et ajoutez-le à la préparation. Réservez à température ambiante pendant au moins 1 heure.

5. Imbibez le biscuit de whisky puis étalez la crème au chocolat. Ajoutez des morceaux de châtaignes brisées, puis roulez le biscuits en serrant bien. Recouvrir le biscuit avec le reste de la crème au chocolat puis réservez la bûche au frais avant de servir.

Muffins aux poivrons

Préparation:

1. Coupez le poivron en quatre, et épépinez-le. Passez-le ensuite sous grill du four jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Placez-le dans un sac de congélation pendant 10 minutes, puis retirez la peau et coupez-le en petits dès.

2. Mélangez les œufs, la farine, la levure et l’huile dans un saladier. Salez et poivrez. Ajoutez le lait tiédi et l’emmental râpé. Mélangez et ajoutez les dés de poivron.

3. Versez la préparation dans des moules à mini-muffins beurrés. Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

4. Attendez 10 minutes, démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Toast au chèvre, avocat et tomates séchées

Préparation : 

1. Pelez et dénoyautez l’avocat, puis coupez-le en fine tranches. Passez les tranches de pain au grille-pain.

2. Nappez le pain grillé de fromage de chèvre puis recouvrez avec quelques tranches d’avocats. Salez, poivrez et ajoutez un peu de piment d’Espelette. Déposez ensuite quelques feuilles de roquette.

3. Coupez vos tartines en deux ou en quatre. Ajoutez une tomates séchée sur chaque toast. Réservez au frais avant de servir.

 

Filet de boeuf en croûte au foie gras

Préparation : 

1. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et ajoutez le beurre. Faites revenir le filet de boeuf. Salez et poivrez, puis réservez.

2. Préchauffez votre four à 200°C.  Étalez les pâtes feuilletées ensemble à l’aide d’un rouleau et badigeonnez de jaune d’oeuf. Découpez le foie gras en tranches et disposez-les sur la pâte. Déposez ensuite le filet de boeuf.

3. Repliez la pâte d’un côté et badigeonnez de jaune d’oeuf. Refermez ensuite le second côté en prenant soin de bien souder la pâte. Badigeonnez le tout de jaune d’oeuf.

4. Faites cuire au four pendant 20 minutes. Coupez ensuite votre four et laissez le filet de boeuf 10 minutes supplémentaires dans le four chaud.