Coupons et Reductions

Les meilleures recettes de tiramisus

Découvrez nos meilleures recettes de tiramisus

Voici une sélection de nos meilleures recettes de tiramisus.

tiramisu aux framboises

Tiramisu classique, tiramisu aux framboises, tiramisu au citron et spéculos, tiramisu aux cerises, tiramisu au kiwi…

Il y en a pour tous les goûts.

Découvrez notre sélection en cliquant sur « recette suivante ».

Bon appétit !

Clafoutis à la fraise

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C.

2. Lavez, séchez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux. Dans un saladier, mélangez le sucre avec la farine et la levure. Ajoutez les oeufs un par un, puis l’huile, le lait et l’extrait de vanille. Mélangez bien et ajoutez les fraises.

3. Versez la pâte dans un moule à clafoutis beurré et fariné. Enfournez 30 minutes environ. Servez tiède ou froid.

Frites de mozzarella

Préparation :

1. Versez la farine dans un bol, la chapelure et la poudre de noisettes (facultatif) dans un autre. Battez l’oeuf entier dans un troisième avec une pincée de sel et du poivre.

2. Coupez la mozzarella en bâtonnets d’1 cm sur 7 cm environ. Réservez les bâtonnets au congélateur 30 minutes pour faciliter la manipulation. Plongez-les dans la farine, puis dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure.

3. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle. Faites-y revenir les frites de mozzarella quelques minutes, retournez-les régulièrement afin d’obtenir une dorure uniforme. Servez bien chaud.

(Si vous préférez la friteuse à la poêle, passez les frites deux fois de suite dans la panure (farine-oeuf-chapelure) pour éviter qu’elles n’éclatent à la cuisson).

Tiramisu aux framboises

Préparation :

1. Mixez 250 g de framboises avec 20 g de sucre et 5 cl d’eau pour obtenir un coulis.

2. Battez les jaunes d’oeufs avec 70g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

3. Montez la crème liquide en chantilly à l’aide d’un fouet électrique, puis incorporez le mascarpone et mélangez délicatement. Ajoutez ensuite le mélange oeufs-sucre et mélangez. Emiettez les biscuits à la cuillère.

4. Dans des verrines, versez une cuillère de coulis, déposez une couche de biscuit puis une couche de crème au mascarpone. Renouvelez l’opération avec les 3 couches puis réservez au frais au moins 2 heures.

5. Avant de servir, terminez le montage en ajoutant les framboises fraîches restantes sur le dessus.

Quiche aux petits pois et au jambon fumé

Préparation :

1. Faites cuire les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez et réservez.

2. Préchauffez le four à 180°C. Déroulez la pâte dans un moule à tarte (avec son papier sulfurisé), piquez le fond avec une fourchette. Répartissez les petits pois et le jambon fumé découpé en lamelles sur le fond de tarte.

3. Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le lait, le fromage frais, le persil, du sel et du poivre. Versez la préparation sur le fond de tarte.

4. Enfournez 30 minutes environ, jusqu’à ce que la quiche soit dorée.

Les meilleures recettes de lasagnes

Découvrez nos meilleures recettes de lasagnes

Voici une sélection de nos meilleures recettes de lasagnes.

 

Lasagnesauxtroisfromages

Lasagnes au thon, lasagnes végétariennes, lasagnes aux 3 fromages, lasagnes de saumon, lasagnes bolognaise, lasagnes sans pâtes…

Il y en a pour tous les goûts.

Découvrez notre sélection en cliquant sur « recette suivante ».

Bon appétit !

Cordon bleu à la Fourme d’Ambert

Préparation :

1. Ouvrez les escalopes de poulet en portefeuille. Aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie.

2. Disposez une tranche de jambon et un bâtonnet de Fourme d’Ambert sur chaque escalope. Refermez et maintenez  avec des cures dents.

3. Trempez les escalopes dans la farine puis dans l’œuf et dans la chapelure. Faites dorer 5 minutes de chaque côté. Finissez au four 10 minutes à 180°C.

4. Servez aussitôt, avec une salade.

Concombre farci au crabe et à la ricotta

Préparation :

1. Pelez et émincez très finement l’échalote. Lavez et essuyez le concombre. Tracez des sillons dessus à l’aide d’un économe. Coupez-le en deux dans la longueur, retirez les graines. Coupez les moitié en deux pour former quatre barquettes.

2. Râpez l’autre moitié du concombre. Mettez la chair dans une passoire, laissez égoutter puis pressez pour ôter l’excédent d’eau.

3.  Dans un saladier, mélangez la ricotta avec la chair de crabe, le concombre râpé, la coriandre ciselé, l’échalote, une pincée de piment d’Espelette, du sel et du poivre.

4. Remplissez les barquettes avec la préparation. Décorez avec de la ciboulette, parsemez de quelques baies roses. Servez bien frais.

Clafoutis aux pêches

Préparation :

1. Beurrez le moule et saupoudrez légèrement de sucre. Préchauffez le four à 180°C. Lavez, séchez et découpez les pêches en lamelles.

2. Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez ensuite le lait et le sucre et mélangez bien. Incorporez la farine au fur et à mesure tout en remuant.

3. Disposez les pêches au fond du plat et recouvrez avec la préparation. Enfournez pour 30 à 40 minutes et laissez refroidir.

Crumble de groseilles

Préparation : 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il soit plus facile à travailler.

2. Dans un saladier, mélangez la farine avec 100g de sucre. Découpez le beurre en très petits morceaux. Avec les doigts, incorporez le beurre au mélange en l’émiettant.

3. Mélangez les groseilles avec les 80 g de sucre restant, et déposez dans un plat allant au four. Répartissez le crumble par dessus.

4. Enfournez pour 35 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré. Vous pouvez le servir tiède ou froid.

Tataki de thon au sésame

Préparation :

1. Pressez le citron. Émincez les cébettes. Pelez et râpez le gingembre.

2. Dans une poêle anti-adhésive très chaude, poêlez le thon à feu vif, en le laissant cuire seulement 30 secondes de chaque côté de manière à conserver l’intérieur cru. Hors du feu, versez dans la poêle le jus de citron, le soja, l’huile de sésame et l’huile d’olive pour déglacer le thon.

3. Parsemez le thon de cébettes, du gingembre, et du sésame blanc et noir. Tranchez finement le thon et déposez-le dans une assiette plate. Servez aussitôt.

 

Le tataki est une préparation japonaise qui consiste à saisir une viande ou un poisson très rapidement pour que le coeur reste cru. 

Filets de bar en papillote

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Préparez une grande feuille de papier aluminum. Déposez-y les filets de bar. Lavez et séchez les tomates cerises, coupez-les en 2. Coupez le demi citron en rondelles et ciselez l’échalote.

3. Disposez les morceaux de tomates, les rondelles de citron, le thym, et l’échalote ciselée sur le poisson. Arrosez d’huile d’olive et d’un peu de vin blanc. Salez, poivrez.

4. Refermez soigneusement la papillote et enfournez 15 à 20 minutes environ. Servez bien chaud avec un riz blanc.